patterns > L'Écheveau Solidaire
> À l'orée
À l'orée
Que l’on soit à l’Orée d’une forêt, à l’Orée d’une aventure ou même à l’orée de nos vies, nous avons toujours besoin d’avoir les pieds parés d’une dentelle délicate, rassurante et confortable !
Ainsi, quoi de mieux pour vos petits ou grands pieds que la dentelle magnifique proposée par la designeuse Plume De Douceur, aussi connue sous le nom de mes flocons de laines ? A travers ce motif, c’est un ensemble de feuilles qui vient habiller vos pieds, rappelant la sensation de marche en forêt ! C’est ainsi toute la délicatesse d’un moment hors du temps qui est transmise !
Pour la petite histoire, les chaussettes À l’orée ont été crées expressément dans le cadre de la collecte de fonds de l’Écheveau Solidaire. Ce patron de chaussettes a d’ailleurs été dévoilé dans une pochette surprise au profit de l’association.
Concernant le fil, vous pouvez utiliser la Base Strong and Shiny de l’Écheveau Solidaire (75% mérinos super wash, 20 % nylon, 5% stellina). Le nylon vient ainsi renforcer le fil pour augmenter la durabilité de vos chaussettes et le côté stellina donner un peu plus de lumière à votre ouvrage. Ici, le coloris “Il en faut peut pour être heureux” vient à merveille compléter le tableau.
Échantillon :
36 m x 50 rangs pour un carré de 10 cm de côté de jersey endroit. (Vous pouvez aussi faire un carré de 5 cm de côté).
Pour gagner un temps précieux et ne pas tout démonter ou laisser votre projet au placard, prenez le temps de faire un échantillon !
Aiguilles suggérées :
2,25
MAIS, adaptez la taille d’aiguille en fonction de votre échantillon (obtenir la bonne jauge avec un rendu qui vous convienne)
Fil :
400 m de laine Fingering (400 m pour 100 g).
Vous pouvez aussi utiliser un fil contrastant pour les pointes et les talons !
Construction :
La chaussette se construit de manière top-down : vous commencerez par la tige (une section de côtes brisées suivie d’une section de dentelle), suivi du talon à gousset avant de terminer le pied (toujours en dentelle) et la pointe.
Niveau :
Intermédiaire
Techniques employées :
Monter des mailles, mailles endroits, mailles envers, jeté, tricoter 2 mailles ensembles, surjet simple (ou Glisse glisse tricote), surjet double, rangs raccourcis, rabattre des mailles
Langue :
Pour le moment, le patron est en français.
A l’achat de ce patron, vous recevrez :
- Un PDF du patron en Français, relu et testé, comportant un diagramme (sans explications écrites)
- Notre immense gratitude, puisqu’en achetant ce patron, vous faites une bonne action. En effet, tous les bénéfices de l’Écheveau Solidaire sont reversé à la recherche médicale contre le syndrome de Mc Cune-Albright.
Pourquoi cette cause ?
Gaïa est la petite fille de Lili, la teinturière à l’origine de l’Écheveau Solidaire. Gaïa est atteinte du syndrome de Mc Cune-Albright, dont les principaux symptômes sont la dysplasie fibreuse, des troubles hormonaux et des tâches café au lait. Pour que cette petite fille puisse espérer un jour marcher, aller à l’école ou tout simplement vivre sa vie d’enfant, sa maman est prête à déplacer des montagnes. Lili a crée l’association « MASFD : Vaincre la Dysplasie Fibreuse » pour que l’on trouve un remède à cette maladie rare. L’Écheveau Solidaire est la première opération de cette association.
534 projects
stashed 407 times
- First published: January 2022
- Page created: February 23, 2022
- Last updated: November 10, 2023 …
- visits in the last 24 hours
- visitors right now