patterns > Aiguilles Magiques (Magic Needles)
> Ada Lovelace
Ada Lovelace
Ada Lovelace, the first programmer known.The doll is knitted in the round from the feet to the neck. The head and the arms are knitted in the round, then sewn to the body. The bottom of the gown is in the round, then flat and the sleeves are knitted on stitches picked on the gown. The shoes are finished with a three needles binding. Oh the doll has a G-string under her dress (at the beginning, it was a joke for French speaking programmers).
Ada Lovelace est connue pour être la première personne à avoir jamais écrit un programme informatique. Celle-ci est tricotée en rond : des pieds au cou, les brs et la tête en rond aussi et cousus ensuite sur le corps. La robe, tout d’une pièce, est tricotée en rond pour le bas de la jupe, puis à plat. Les manches sont faites de mailles relevées sur la robe. Les chaussures sont terminées à 3 aiguilles et, hum, son string est en une seule pièce.
Oui parce qu’elle un string sous sa robe (une blague d’informaticien).
Elle est assez difficile à faire.
Fournitures : environ 30 gr pour le corps et la robe, des petits restes pour le string et les chaussures tricotées aux aiguilles 3 mm. Plus de la laine pour les cheveux, de la fibre de rembourrage et un peu de fil de diverses couleurs pour les détails.
Bon tricot.
- First published: November 2021
- Page created: November 8, 2021
- Last updated: November 8, 2021 …
- visits in the last 24 hours
- visitors right now