patterns > Mar.Gue.Née and 1 more...
> Jubia's Mits
Jubia's Mits
Every penny from the sale will be donated in full to this research foundation against cancer.
Thanks to YOU and JUBIA’S MITS, I was able to donate 470 Euros to help cancer research.
Jubias est une ensemble assorti composé d’un bonnet, d’une paire de mitaines et d’un col. L’ensemble mêle des points ajourés, et des torsades simples. L’alliance des deux donne un point simple et très beau.
Jubia’s Mits est la paire de mitaines de cet ensemble.
Tailles :
1 - 2 pour une circonférence finale de 18 - 20 cm
Echantillon :
18 mailles x 30 rangs
pour 10 x 10 cm de jersey.
Fournitures & Matériel :
1 écheveaux de Malabrigo Rios (210 yards / 192 M par écheveau) ou environ 190 mètres de laine correspondant à l’échantillon.
1 aiguille circulaire ou un jeu d’aiguilles doubles pointes nécessaire pour obtenir l’échantillon (taille suggérée : 4 mm).
3 anneaux marqueurs.
Un morceau de laine «à jeter» pour mettre des mailles en attente.
La Petite Histoire :
Jubia est tout droit sortie du manga « Fairy Tail » (oui, encore… lui!). Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas : « Fairy Tail » est un shonen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima. Il y est question de magie, de quêtes et de missions. Des hommes et des femmes capables de manipuler la magie, évoluent parmi le commun des mortel. Pour mieux les contrôler, des guildes (endroits où les mages se réunissent et font des travaux pour gagner des joyaux) ont été créées et mises sous la responsabilités du conseils des mages (par l’intermédiaires des maîtres de guildes). Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. Il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces. Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elle fait particulièrement parler d’elle : Fairy Tail.
Jubia Lokser est une Mage d’Eau, qui, avant de faire partie de Fairy Tail, était une mage de Rang-S de la Guilde Phantom Lord où elle était l’une des 4 éléments. On la surnomme la « Fille de l’eau ».
Jubia est né de l’envie de gâter Shirley, ma parfaite partenaire de (crimes) tricot. Dans le cadre de notre swap de Noël, je savais qu’elle souhaitait un bonnet et une paire de mitaine qu’elle ne se prenait pas le temps de faire… Quant au motif, je l’ai trouvé dans un vieux magasines de ma grand-mère. Une vieille photo, sans explications. J’ai eu beaucoup de mal à le transcrire mais… La persévérance aide beaucoup.
Jubia n’aura muri qu’en quelques semaines : le temps de le tricoter, de l’écrire et surtout d’admirer les chefs d’oeuvre de mes patientes et courageuses testeuses. Merci aurore, Caro, Cilou. Merci Marie, Manu et Marie-Lorraine. Merci Fidjipassion et Audrey. Merci Cécile et Lydie. Merci Maryse.
J’espère vous avoir donné envie de le mettre sur vos aiguilles. Et aussi de le lire ! Vous me raconterez, si vous avez aimé ?
187440 projects
stashed 120009 times
- First published: January 2015
- Page created: January 20, 2015
- Last updated: February 8, 2024 …
- visits in the last 24 hours
- visitors right now