Kōyō by Emilie OUDARD

Kōyō

Crochet
October 2023
yarn held together
Fingering
+ Fingering
= DK (11 wpi) ?
5.0 mm (H)
1312 - 1695 yards (1200 - 1550 m)
Unique
French
This pattern is available for €5.83 EUR
buy it now or visit pattern website

Kōyō est un châle au crochet, à la forme atypique d’une feuille d’érable. Idéal pour couvrir les épaules, il s’accorde à merveille avec une broche ou une fibule ! Il est également possible d’enrouler le châle autour de son cou pour un accessoire bien doudou et moelleux !

J’ai utilisé un crochet 5mm et 400g de fil, épaisseur fingering, tenu en double.

3 couleurs composent ma version de ce châle que j’ai crocheté avec les laines de Baba Wool en épaisseur fingering (400m/100g), dans sa base Beyonce (50% mérinos / 50% mohair) dans son kit “tons chauds”.

CP (couleur principale) : 2 x 100g, rouge

CC1 (couleur contrastante n°1) : 1 x 100g, jaune

CC2 (couleur contrastante n°2) : 1 x 100g, vert

Baba Wool vous propose 3 combos de couleurs pour réaliser votre version de Kōyō  : chauds, froids ou neutres.

Un joli gradiant peut aussi être une alternative intéressante pour crocheter ce châle.

Une fois terminé et bloqué, mon châle mesure 85m de large et 68 cm de long. Il se porte aussi bien autour du cou que sur les épaules.

Ce châle est accessible aux débutants. Il est composé essentiellement de brides. Il se construit en démarrant par un cercle magique, en formant une base composée de 6 pointes. Puis en occupant l’espace entre chaque pointe pour former les pointes de la feuille.

Kōyō (du japonnais, traduit littéralement par “feuille rouge”) est le nom donné au Japon du changement de couleurs des feuilles à l’automne, en particulier des feuilles d’érable.

Des modèles de broches à châle sont disponibles sur notre shop en ligne : https://crochtamaille.fr/etiquette-produit/broche-chale