patterns > L'Écheveau Solidaire and 2 more...
> La Bresseille
La Bresseille
Quelle belle saison que l’automne ! Des couleurs qui se mélangent, des feuilles qui virevoltent et les rayons du soleil qui viennent donner vie à ce panorama.
Pour pouvoir porter un peu de cette magie tout au long de notre journée (même enfermé.e au bureau), une collaboration a été initiée afin de proposer un modèle et un fil en adéquation avec ce spectacle qu’est l’automne.
Ainsi, la designeuse Camille Coizy Delahaie s’est inspirée de la forêt de la Bresseille dans la Nièvre. L’ouvrage proposé comporte de jolies feuilles qui se mêlent pour former un col qui peut également se porter sous forme de col-capuche, selon vos envies.
Concernant le fil, Lili de l’Écheveau Solidaire a choisi de réaliser un nouveau coloris Intuition dans sa base Équinoxe, rappelant cette multitude de couleurs. Le choix de cette base, composée à 50% de Yak et à 50% de soie, permet d’obtenir un ouvrage extrêmement doux, très brillant et doté d’un magnifique drapé.
Échantillon :
28 m x 34 rangs pour un carré de 10 cm de côté de jersey endroit.
Pour gagner un temps précieux et ne pas tout démonter ou laisser votre projet au placard, prenez le temps de faire un échantillon !
Aiguilles suggérées :
3,25
MAIS, adaptez la taille d’aiguille en fonction de votre échantillon (obtenir la bonne jauge avec un rendu qui vous convienne)
Fil :
400 m de laine Fingering (400 m pour 100 g)
Construction :
Le col se construit de bas en haut et en rond. Une première bordure en point de riz est suivie d’une large section de dentelle. Pour vous aider, un diagramme ainsi que des explications écrites sont disponibles. Une dernière section de point de riz vient ensuite finaliser l’ouvrage.
Niveau :
Intermédiaire
Techniques employées :
Monter des mailles, mailles endroits, mailles envers, jeté, tricoter 2 mailles ensembles, surjet simple (ou Glisse glisse tricote), point de riz (expliqué), rabattre des mailles
Langue :
Pour le moment, le patron est en français mais sera prochainement disponible en anglais.
A l’achat de ce patron, vous recevrez :
- Un PDF du patron en Français, relu et testé, comportant un diagramme et ses explications écrites ;
- Notre immense gratitude, puisqu’en achetant ce patron, vous faites une bonne action. En effet, tous les bénéfices de l’Écheveau Solidaire sont reversé à la recherche médicale contre le syndrome de Mc Cune-Albright.
Pourquoi cette cause ?
Gaïa est la petite fille de Lili, la teinturière à l’origine de l’Écheveau Solidaire. Gaïa est atteinte du syndrome de Mc Cune-Albright, dont les principaux symptômes sont la dysplasie fibreuse, des troubles hormonaux et des tâches café au lait. Pour que cette petite fille puisse espérer un jour marcher, aller à l’école ou tout simplement vivre sa vie d’enfant, sa maman est prête à déplacer des montagnes. Lili a crée l’association « MASFD : Vaincre la Dysplasie Fibreuse » pour que l’on trouve un remède à cette maladie rare. L’Écheveau Solidaire est la première opération de cette association.
327 projects
stashed 276 times
- First published: September 2023
- Page created: September 27, 2023
- Last updated: December 21, 2023 …
- visits in the last 24 hours
- visitors right now