patterns > Le Blog sans Grog
> Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
En créant ce bonnet en côtes anglaises, aussi appelé brioche stitch par nos amis anglophones, il m’était impossible de ne pas penser à un certain personnage historique, je vous présente donc l’ensemble col & bonnet bonnet Marie-Antoinette.
Une légende urbaine attribue à Marie-Antoinette, alors reine de France, la citation «S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche » en réponse à la famine subie par le peuple. Cette phrase est en réalité tirée des fameuses « Confessions » de Jean-Jacques Rousseau, relatant la vie de l’auteur jusqu’en 1765. La princesse dont parle notre JJ national n’est pas citée, mais dans la mesure où Marie-Antoinette quitte son Autriche natale pour épouser Louis XVI en 1770, il est historiquement impossible qu’elle soit à l’initiative de cette réponse décalée.
Le point brioche crée un tricot propres à toutes les audaces : réversible, bicolore… rien n’est trop extravagant pour lui. Gonflé, c’est peu dire, sa matière est parfaite pour des tricots doudous, très enveloppants et élastiques. Exit le petit Trianon, avec les coloris Sand Bank et Reflecting Pool de Malabrigo Rios, Marie-Antoinette est à la plage !
Chacun des 2 rangs sera toujours tricotée dans la même nuance, vous ne perdrez ni le fil, ni la tête ^^
Ce patron nécessite d’avoir de bonnes bases en tricot.
Rendez-vous sur le Blog sans Grog pour plus d’informations !
Difficulté de réalisation : 3/10
Vous trouverez également dans la boutique des aiguilles circulaires ainsi que leurs câbles, des anneaux marqueurs et des aiguilles à tapisser.
Taille : Taille unique & unisexe (54 cm - 70 cm)
Matériel :
-
1 écheveau de Malabrigo Rios Sand Bank
-
1 écheveau de Malabrigo Rios Reflecting Pool
-
aiguilles circulaires 5 mm
-
marqueur
-
aiguille à tapisser
188837 projects
stashed 120768 times
- First published: November 2022
- Page created: November 28, 2022
- visits in the last 24 hours
- visitors right now