Overview:
- 9 flower chart repeats
- 7 stitch nupps
- elinett’s double stranded BO
- 6 mm needles
- finished size 186 x 106 cm
- had 1 m of yarn left
ZarahMaria m’a fait découvrir et tomber amoureuse de ce châle. J’ai donc décidé de le tricoter en aiguille n°6 comme elle. Par contre, ce n’était pas du tout de la Malabrigo worsted qui était prévue. On y arrive malgré tout à cause d’une erreur de calcul. Quel bonheur de tricoter cette laine. Elle est si douce ! La couleur est terrible pour ce projet, des nuances toutes en douceur et en subtilité ! Je l’aime !
J’aime aussi beaucoup ce patron qui, pour l’instant, se tricote tout seul. Comment se fait-il qu’un châle dentelle soit mon tricot-détente du moment ? J’y consacre assez peu de temps et pourtant, je trouve qu’il avance très vite.
Édit 17/04/2012 : J’entame la dernière ligne droite avec le Edge chart. Un peu peur de manquer de laine à la fin. J’y étais déjà arrivée mais il me restait alors écheveaux et j’avais trouvé ça dommage. Je suis donc revenue au Flower chart, portant ainsi à 9 le nombre de motifs floraux. Mais du coup, ça démultiplie la taille du châle ! Allez, je croise les doigts pour la fin !
Édit 19/04/2012 : Fini hier soir. Qu’est-ce que j’ai eu peur en rabattant les mailes (méthode elinett ). Le métrage restant diminuait à une vitesse ahurissante ! La seconde partie est donc rabattue un peu plus serrée. Il reste exactement 1 m de fil ! Il me reste à le bloquer maintenant.
Petit conseil pour ceux qui ont du mal à faire les nupps et les 2-into-9 ou 3-into-9 : avant de rajouter une maille sur l’aiguille, tirez toujours à mort sur celle que vous venez de faire. Vous aurez ainsi plus de place sur les mailles de l’aiguille gauche et aurez beaucoup moins à vous battre pour faire ces motifs. Par contre, ça consomme plus de fil. En tout cas, pour moi, ça a été bien plus facile comme ça.
Édit 21/04/2012 :Voilà les photos de la bête prise à Bécherel. J’avais un peu l’impression d’être le maitre du monde ! ^_^ Obligée de le plier en 2 pour le passer autour du cou, il tient super chaud, je l’aime !