Modifications
J’ai voulu des vraies poches, une fois mon point brioche fait au niveau du rang 1 des fausses poches , j’ai monté 5 mailles avec la Gilliatt poivre sur la maille de l’aiguille de gauche (ou une DK, il faut une laine plus fine pour qu’il n’y ait pas de démarcation ), j’ai tricoté ces 5 mailles en Gilliatt, le reste du corps en Cyrano (car j’ai tricoté l’intérieur en même temps)
Envers comme cela se présente
Le principe à partir du rang 3: augmenter de 2 mailles l’intérieur des poches à chaque rang endroit après avoir tricoté la première maille de Gilliatt une AID,(X mailles en Gilliatt), puis tricoter la première maille qui se trouve en Cyrano.. en Gilliatt ( et ne pas faire le ggt) donc
1 m end, 1 AID, 5 mailles endr+ 1ere en Cyrano= 7 mailles …etc..
J’ai aussi fait des augmentations dans mes 3 mailles du point brioche poche, puis des diminutions pour essayer de donner un joli bord
rang 3: AIG,Br-Gl.j,Br-aug,Br-Gl.J, changement de laine (intérieure poche Gilliatt) mes mailles plus la suivante…etc.. et ensuite au petit bonheur la chance…
l’autre poche en miroir
A la fin de mes 14 rangs (pour ma taille), j’ai mis le corps en attente pour reprendre juste l’intérieur des poches.
J’ai rajouté 8 rangs de jersey en Gilliatt (pour avoir la bonne longueur), puis au premier rang de côtes j’ai rabattu à 3 aiguilles sur 2 rangs ( car côtes en brioches) pour une finition impeccable, il ne me restait plus qu’un coté à coudre.
J’ai aussi fait un rang de mailles serrés au crochet pour finir les bords (comme les cotés du corps.)
je n’ai pas fait l’italian bind off, mais celui ci
Poivre et sel comme mes cheveux ;)
testé en version longue
En xxxl car je tricote serré
La laine:
Une surprise, pas habitué à des grosses aiguilles, au fur et à mesure j’ai oublié la grosseur tellement le point brioche était addictif.
Un peu sèche (dans le sens ou je tricote en général du mérinos et soie) c’est une belle laine cardée et au bout du compte une très belle surprise.
Testé en condition pour les photos en extérieur -4° hier matin , j’étais bien au chaud !!! :))