Si vous avez fait DayBreak alors les explications pour PurlBreak sont déjà dans votre bibliothèque ravelry (en anglais), inutile de les racheter une seconde fois.
Je cherchais un modèle simple pour tester la nouvelle Monokrom de Urthyarns avant de la proposer à la vente chez trIScote et ce projet est parfait.
Les légers dégradés de Monokrom donnent plus de profondeur aux couleurs qu’avec un vrai uni, tout en gardant le côté assez simple (je ne suis pas fan des speckle et effet “compliqués qui cache parfois les points du tricot).
Il faut juste veiller à utiliser des couleurs qui ne sont pas trop proche sinon dans les rayures en mousse elles ne seraient pas mises en valeur.
J’ai fait seulement 14 rangs de bordures, je n’aurais pas eu assez de laine pour la faire en entier mais elle est assez large comme ça de toute façon.
Astuce 1: laver et rincer abondamment, j’ai donné 3 bains à mon châle pour que l’eau devienne suffisamment claire. Aucun souci le bleu n’a pas déteint sur le jaune, les couleurs sont très saturées et demandent à dégorger un peu mais ne déteignent pas. Surtout NE PAS utiliser de vinaigre vous risqueriez de fixer les couleurs qui déteignent sur l’autre couleur, juste laver avec du shampoing à laine normalement
Astuce 2: pour le “blocage” d’un châle au point mousse je préfère laisser sécher à plat et juste mettre en forme à la main sans étirer vraiment. Le point mousse est plus naturel comme ça et le châle est déjà assez grand de toute façon.
Pour “copier”, Monokrom est ici http://www.triscote.fr/prestashop/310-monokrom